Auteur Sujet: Stratégie  (Lu 827 fois)

Hors ligne Cépalui

• Admin en Chef
  • Il faut jouer pour être sérieux (Aristote)
    • SporeMania
Stratégie
« le: 23 Août 2010 à 09:04 »
C'est très difficile pour moi de gagner en victoire diplomatique mais voilà que civ5 m'offre  peut être une opportunité .
Ainsi Alexandre le Grec le Grand a la chance d'avoir un pays formé de villes États , un état = une voix à l'ONU , voilà qui place Alexandre à la tête de la diplomatie mondiale  ??? ???

Je ne sais pas si vous connaissez l'histoire d'Alexandre le Grand mais il va certainement se retourner dans sa tombe et Aristote va être pris d'une crise de fou rire .

This gives the player the opportunity to create some really mean killer combos. Pete revealed two. If Greece combines its special ability Hellenic league with patronage a diplomatic victory is not far away. The city states will fall in the arms of the Greek diplomats in no time. Due to the fact that the city states have a seat at the UN and the rule is "One country, one vote" diplomatic dominance is not far away for Alexander. On the other hand the Greeks can compensate shortcomings in different areas with the aid of the city states. Pete: "If you´re allied with many cultural city states you can disregard this part of your empire at home and focus for example on research."

Hors ligne Bismarckiz

• Prends ses marques
  • **
Re : Stratégie
« Réponse #1 le: 25 Août 2010 à 18:24 »
Dans mes souvenirs alexandre le grand à été un grand conquérant mais il a au fur et à mesure de ses conquète laissé les pays conquis diriger par des généraux de son armés et à beaucoup déléguer dira t'on .... c'est peut être dans ce sens là qu'il lui on donné du pouvoir avec les cités états .... je sais pas si c'est clair ... mais c'est mon point de vue !

PS par contre alexandre le grand c'est la macédoine ... meme si il a conquis ces voisins!!! non ?? ???

Hors ligne Cépalui

• Admin en Chef
    • SporeMania
« Réponse #2 le: 25 Août 2010 à 18:35 »
Oui mais la macédoine Antique appartenait à la Grèce  ???
enfin pas tout à fait ..
Heu... c'est plus complexe que ça mais bon .....

Bon Alexandre a pour précepteur un grec "Aristote "

La Grèce est en réalité des villes états dont les plus connues sont Athènes et Sparte , la Macédoine "Pella" en fait partie  .

Mais parfois il y avait alliance pour les grands conflits (contre Darius par exemple ).

Hors ligne Bismarckiz

• Prends ses marques
  • **
« Réponse #3 le: 25 Août 2010 à 21:21 »
Ca a toujours été compliqué dans les balkans !!  ::)

Pour moi la grèce c'était plus périclès et athène je sais pas pourquoi ... mais c'est vrai qu'alexandre avait des origines grecques je crois ! m'enfin je vais pas parlé trop je suis pas un pro !! (ca date du premier !!)

C'est un peu comme charlemagne et le saint empire germanique !!  c'est pas franchement la même période historique m'enfin on joue pas a civ pour la partie historique !!

Hors ligne Cépalui

• Admin en Chef
    • SporeMania
« Réponse #4 le: 25 Août 2010 à 21:38 »
CIV mène à tout    :-*

Hors ligne Bot

• Webmestre
    • SporeMania
« Réponse #5 le: 31 Août 2010 à 21:48 »
Texte de départ avec Alexandre  ;D

SGS Games, les News Civilization V, Spore, DarkSpore. d'un Bot.
Give Peace A Chance & Be seeing you !

Hors ligne Cépalui

• Admin en Chef
    • SporeMania
« Réponse #6 le: 31 Août 2010 à 22:21 »
City -State inluence degrades at half and recovers at twice the normal rate

Tu sais j'ai quand même lu l'interview de Jon Shafer , il a bien préciser qu'il voulait rendre une balance entre les civs .... Heureusement car la Grèce Antique n'étant n'était constituée que de villes états et sous Alexandre elles représentaient une nation de villes états alliées(Pas tellement un tendre l'Alexandre , c'était ça ou la mort ).
Donc à l'ONU , un pays = une voix  , Une ville État = un pays , c'était foutu à l'avance pour les autres (mort de rire ).

J'espère que tu avais compris que je plaisantais un peu avec l'histoire (la vraie).

En fait , je n'aime pas Alexandre et franchement je ne crois pas aimer un homme politique qu'il soit antique ou moderne .

Par contre Aristote c'est autre chose pour moi .....pas que lui , mais il faudrait des pages pour poser toute la politique du monde qu'ils ont fait 2000 ans avant nous .

Hiya Noble Visiteur

Sujets récents

From Dust
Une date pour from Dust !
Par Bot [27 Juil 2011 à 10:27]
Discussions Générale
Tomb Raider
Par kims [03 Juin 2011 à 13:31]
From Dust
Le marché dictera les ext...
Par Cépalui [27 Avr 2011 à 18:52]
Discussions Générale