Auteur Sujet: SDK Outils de Créations : Mods, Cartes et Scénarios  (Lu 21791 fois)

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Dans Civilization V, il existe quatre principaux outils permettant de faire Cartes et Mods :

A savoir : Le langage Python employé dans Civilization IV est remplacé par le langage Lua.
Des didacticiels et exemple seront disponibles avec le SDK du World Builder.



  • Le World Builder
  • Le ModBuddy
  • Le FireTuner
  • Nexus

1) Le World Builder :
Celui remplace celui qu'on connais dans Civilization IV et est une application entièrement externe au jeu. Plus puissant vous pouvez avec lui charger un Mod existant pour créer une Carte/Scénario sur le Mod en question.

2) Le ModBuddy :
Littéralement votre ami pour la construction de Mods. Externe au jeu lui aussi, vous pouvez y générer des gabarits (Template) pour les Mods, éditer les fichiers XML, Lua et autres. Il vous permettras aussi de publier vos scénarios sur le ModHub*.

3) Le FireTuner :
Cet outil externe au jeu mais lié à lui permet de débugger un Mod en affichant et en vous permettant de modifier en temps réel les erreurs, les variables et lignes de fichier pendant que vous testez votre mod dans le jeu.

4) Nexus :
Nexus est une application servant à importer et exporter vos images au format de Civilization V.

*Le Navigateur de Mods intégré au jeu.
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Re : Outils de Créations : Cartes et Mods
« Réponse #1 le: 20 Sep 2010 à 15:27 »
Autres informations suite à la publication du Manuel :

A la mode facebook, les Mods seront évalués par un bouton "J'aime". (évaluations anonymes contrairement à facebook)

Les outils et SDK devrais être publiés peu après la sortie du jeu (un mois après environ)

Chaque Mod uploadé aura entre une et trois images associées permettant ainsi de le reconnaître ou de se faire une très légère idée sur le mod avant de le télécharger.
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Re : SDK Outils de Créations : Cartes et Mods
« Réponse #2 le: 29 Sep 2010 à 12:07 »
Le SDK est dés à présent disponible au téléchargement. ( 64.3 MB )

Il suffit de se rendre dans Steam "Bibliothèque -> Outils" pour le télécharger et l'installer.


Edit : A noter qu'un guide explicatif est disponible :
 http://kael.civfanatics.net/files/ModdersGuide.pdf



Complément : Suivant votre configuration vous aurez surement à télécharger et à installer Microsoft Visual Studio 2010 Isolated Shell et peut-être Microsoft .NET 3.5 SP1 (sans oublier très certainement les MAJs de sécurité de Windows une fois le tout installé)
Si l'un des deux est manquant, normalement le SDK devrais vous le signaler en vous donnant les urls de téléchargement.
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